Collecte et utilisation des données à caractère personnel

QUE SONT LES DONNÉES PERSONNELLES ?

Les données personnelles (ou « informations personnelles ») sont des données qui peuvent être utilisées pour identifier de manière unique ou contacter une personne spécifique.


QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS RECUEILLONS ?

Nous recueillons certaines données personnelles.

Les informations personnellement identifiables que nous recueillons peuvent inclure les données d’utilisation.

Les données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet de votre appareil (par exemple, l’adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, l’identifiant unique de l’appareil et autres données de diagnostic.

Lorsque vous accédez au service par ou via un appareil mobile, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre système d’exploitation, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic. Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service par ou via un appareil mobile.

COMMENT UTILISONS -NOUS VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

La Société peut utiliser les Données Personnelles aux fins suivantes :

Pour fournir et maintenir notre Service, y compris pour surveiller l’utilisation de notre Service.

Pour gérer Votre Compte : pour gérer Votre inscription en tant qu’utilisateur du Service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du service qui sont à votre disposition en tant qu’utilisateur enregistré.

Pour l’exécution d’un contrat : l’élaboration, la conformité et la réalisation du contrat d’achat des produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec nous par le biais du service.

Pour vous contacter : pour vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d’une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives relatives aux fonctionnalités, produits ou services sous contrat, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.

Pour vous fournir des actualités, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces informations.

Pour gérer vos demandes : pour assister et gérer vos demandes que vous nous adressez.

Pour les transferts d’entreprise : nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou mener une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs, que ce soit dans le cadre d’une entreprise en activité ou dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation, ou procédure similaire, dans laquelle les données personnelles que nous détenons sur les utilisateurs de nos services font partie des actifs transférés.

À d’autres fins : nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse de données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour évaluer et améliorer notre service, nos produits, nos services, notre marketing et votre expérience.

Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

Avec les fournisseurs de services : nous pouvons partager vos informations personnelles avec des fournisseurs de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre service, pour vous contacter.

Pour les transferts d’entreprise : nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles dans le cadre de, ou pendant les négociations de, toute fusion, vente d’actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre société.

Avec les affiliés : nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous exigerons de ces affiliés qu’ils respectent la présente politique de confidentialité. Les sociétés affiliées incluent notre société mère et toutes autres filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.

Avec des partenaires commerciaux : nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous proposer certains produits, services ou promotions.

Avec d’autres utilisateurs : lorsque vous partagez des informations personnelles ou interagissez autrement dans les zones publiques avec d’autres utilisateurs, ces informations peuvent être vues par tous les utilisateurs et peuvent être diffusées publiquement à l’extérieur.

Avec votre consentement : nous pouvons divulguer vos informations personnelles à toute autre fin avec votre consentement.

COMMENT SUPPRIMER VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Pour supprimer les données à caractère personnel, il faut faire une demande directement au 02 51 91 52 53, à administrateur@murunik.fr ou à Murunik 11 rue Johannes Gutenberg 85500 Les Herbiers, France

Collecte et utilisation des données à caractère non-personnel

Nous traitons et stockons également des données à caractère non personnel, c’est-à-dire dont la forme ne nous permet pas de faire un rapprochement direct avec une personne en particulier. Ces données non personnelles sont nécessaires à l’utilisation des services liés à l’application Murunik. 

Si nous associons des données non personnelles à des données personnelles, les données ainsi combinées sont traitées comme des données à caractère non-personnel tant qu’elles restent associées. 

Autres technologies

Les données collectées par les cookies et autres technologies comme des données non personnelles. Toutefois, si les adresses IP (Internet Protocol) ou des identifiants similaires sont considérés comme des données personnelles par la loi locale, nous traitons également ces identifiants comme des données personnelles. De la même manière, si des données non personnelles sont associées à des données personnelles, nous traitons les informations ainsi associées comme des données personnelles aux fins du présent Engagement de confidentialité.

Dans ce cas, notre objectif est de rendre votre visite plus pratique et de la personnaliser. Par exemple, le fait de connaitre votre adresse électronique nous permettra de vous faciliter la connexion. Le fait de connaître votre langue, nous permet d’adapter les contenus pour améliorer leur accessibilité.  

DIVULGATION À DES TIERS

Murunik pourra être amenée – du fait de la loi, dans le cadre d’une procédure en justice, d’un litige et/ou d’une requête des autorités publiques de votre pays de résidence ou autre – à divulguer vos données personnelles. Nous pouvons également divulguer vos données si nous pensons qu’à des fins de sécurité nationale, d’application de la loi ou autre sujet d’intérêt public, la divulgation est nécessaire ou appropriée. Nous pouvons également divulguer des informations vous concernant si nous pensons que cette divulgation est raisonnablement nécessaire pour faire valoir le respect de nos conditions générales ou protéger nos activités ou nos utilisateurs. En outre, en cas de restructuration, de fusion ou de vente, nous pourrons transférer toutes informations personnelles que nous collectons au tiers concerné.


PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNELS

Murunik prend la sécurité de vos données personnelles très au sérieux. C’est pourquoi Murunik prend des précautions – y compris des mesures administratives, techniques et physiques – pour protéger vos données personnelles contre la perte, le vol et la mauvaise utilisation, ainsi que l’accès, la divulgation, l’altération et la destruction non autorisés. Lorsque vos données personnelles sont stockées par Murunik, nous utilisons des systèmes informatiques à accès limité installés dans des locaux utilisant des mesures de sécurité physiques. 


INTÉGRITÉ ET CONSERVATION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Murunik vous permet de préserver l’exactitude, la mise à jour et l’intégrité de vos données personnelles. Nous conserverons vos données personnelles pour la durée nécessaire aux finalités décrites dans le présent Engagement de confidentialité, sauf si une période de conservation plus longue est imposée ou permise par la loi.


PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉE EN PROFILAGE

Murunik ne prend aucune décision impliquant l’utilisation d’algorithmes ou de profilage susceptibles de vous affecter de façon significative.


ACCÈS AUX DONNÉES PERSONNELLES

Vous pouvez nous aider à faire en sorte que vos coordonnées et préférences soient exactes en nous en effectuant une demande directement au 02 51 91 52 53, à administrateur@murunik.fr ou à Murunik 11 rue Johannes Gutenberg 85500 Les Herbiers, France. Nous pouvons refuser de traiter les demandes futiles/vexatoires, les demandes mettant en péril la confidentialité des données de tiers, les demandes qui sont extrêmement difficiles à mettre en place ou celles pour lesquelles un accès n’est pas imposé autrement par la loi applicable. Nous pouvons également refuser certains aspects de demandes de suppression ou d’accès si nous pensons que, ce faisant, nous nuirions à notre utilisation légitime des données à des fins de sécurité.


MINEURS

Nous ne collectons pas en connaissance de cause les données personnelles des mineurs de moins de 18 ans. Si nous sommes informés que nous avons collecté les données personnelles d’un mineur de moins de 18 ans, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations le plus rapidement possible. 


SERVICES DE GÉOLOCALISATIONS

Nous ne collectons pas de données de localisation précises.

SERVICES TIERS

Murunik n’échange pas de données personnelles avec un service tier.

UTILISATEURS INTERNATIONAUX

Les informations que vous divulguez pourront être transférées ou seront accessibles par des sociétés à travers le monde, tel que décrit dans le présent Engagement de confidentialité. Apple se conforme aux principes « Safe Harbor » définis par le Ministère américain du Commerce en matière de collecte, d’utilisation et de conservation des informations personnelles collectées par des sociétés de l’Espace Economique Européen et de Suisse. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le programme « Safe Harbor » du Ministère américain du Commerce.

Veuillez noter que les informations personnelles concernant les individus résidant dans un État membre de l’Espace économique européen (EEE) sont contrôlées par Apple Distribution International, à Cork (Irlande), et traitées pour son compte par Apple Inc. Les informations personnelles recueillies au sein de l’EEE lors de l’utilisation d’iTunes sont contrôlées par iTunes SARL, au Luxembourg, et traitées pour son compte par Apple Inc.


LA PROTECTION DE VOTRE VIE PRIVÉE: UN ENGAGEMENT À L’ÉCHELLE DE NOTRE ENTREPRISE

Soucieux de préserver la sécurité de vos données personnelles, nous communiquons les présentes règles de confidentialité et de sécurité à tous les employés Murunik et nous appliquons une politique très stricte en la matière au sein de notre entreprise.


QUESTIONS SUR LA CONFIDENTIALITÉ

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant le traitement de vos données ou l’Engagement de confidentialité d’Apple, vous pouvez toujours nous contacter à administrateur@murunik.fr.

Pour signaler une possible violation des lois locales relatives à la confidentialité, veuillez nous contacter au 02 51 91 52 53, à administrateur@murunik.fr ou à Murunik 11, rue Johannes Gutenberg 85500 Les Herbiers, France.